Le Dassault Falcon6X vole au salon du Bourget

Le Dassault Falcon6X vole au salon du Bourget

Le Dassault Falcon6X impressionne par son agilité digne d'un avion de chasse au Salon du Bourget 2025

L'avion d'affaires ultra-large impressionne le public avec une démonstration de Mach 0,90, un survol avancé et des performances record sur de longues distances au Bourget

Une démonstration de manœuvrabilité exceptionnelle

Le 23 juin 2025, le Dassault Falcon6X a pris son envol au Salon aéronautique de Paris lors d'une démonstration de vol spectaculaire. Les manœuvres dynamiques de l'avion reflétaient la précision du chasseur Rafale, captivant le public du Bourget avec ses virages serrés et sa trajectoire de vol agile.

Groupe motopropulseur à haute performance

Le Falcon6X est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW812D, chacun délivrant une poussée d'environ 13 500 livres et doté d'un ventilateur monobloc de 44 pouces. Cela permet à l'avion d'atteindre un vitesse maximale de Mach 0,90 et un croisière longue distance d'environ 5 500 miles nautiques (Dassault Aviation).

Cabine : ultra-large et luxueuse

Le Falcon-6X dispose de la cabine spécialement conçue la plus large de l'aviation d'affaires, 2,58 m de large et 1,98 m de haut, avec jusqu'à trois salons spacieux pouvant accueillir jusqu'à 16 passagers. Doté de 29 fenêtres panoramiques et d'une technologie de cabine silencieuse, le jet est conçu pour offrir une expérience à bord inégalée (Dassault Aviation).

Avionique intelligente et manipulation intuitive

Equipé de Le système Fly-by-Wire de Dassault, dérivé des avions de combat Rafale, le Falcon6X offre une maniabilité fluide et un contrôle précis. Son poste de pilotage comprend le Suite avionique EASy IV, Système à écran tactile FalconSphere II, et le Système de vision combiné FalconEye—tous conçus pour améliorer la connaissance de la situation et la sécurité des vols (Dassault Aviation).

Préparation au marché

Depuis son entrée en service fin 2023, le FALCON6X a rapidement pris de l'ampleur sur le marché. Il a reçu la certification de l'EASA et la FAA, ce qui lui permet d'entrer dans les flottes en Amérique du Nord et en Europe. Il s'avère déjà populaire auprès des entreprises et des opérateurs privés, en particulier aux États-Unis (AIN en ligne).

Conclusion : une nouvelle ère pour l'aviation d'affaires

Le salon du Bourget 2025 a réaffirmé le statut du Falcon6X en tant que vedette dans la catégorie des avions à très long rayon d'action. Doté de la capacité d'accueil d'un avion de chasse, d'une portée long-courrier et d'une expérience de cabine de première classe, il est conçu pour les PDG, les chefs d'État et les propriétaires exigeants qui recherchent l'avenir du luxe aéroporté.

 

Regardez la démonstration du vol 6X à Paris : https://www.ainonline.com/aviation-news/video/dassault-falcon-6x-flies-paris-air-show

Support sur mesure pour
VENTES D'AVIONS
ET ACQUISITION

Merci ! Votre candidature a été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.
Suisse

Rue de Hesse 7
1204 Genève
geneva@jetrock.ch
+41 22 740 11 11

USA

999, avenue Brickell, bureau 600
Miami, Floride 33131
miami@jetrock.ch
+1 (786) 723 1111