Bombardier annonce une importante commande ferme d'un nouveau client portant sur 50 jets Challenger et Global

Bombardier Global 7500, Jetrock

Bombardier conclut un contrat de 1,7 milliard de dollars pour 50 jets Challenger et Global grâce à un tout premier partenariat de maintenance

Une nouvelle entreprise cliente passe une commande ferme de 50 jets d'affaires, d'une valeur de 1,7 milliard de dollars américains, dont les livraisons débuteront en 2027 et un contrat de service exclusif dirigé par les OEM

Une importante commande de flotte émanant d'un nouveau client

Le 30 juin 2025, Bombardier a confirmé une commande ferme de 50 avions de ses familles Challenger et Global. L'accord, évalué à 1,7 milliard de dollars américains, comprend également un contrat de service révolutionnaire avec le réseau de soutien OEM de Bombardier.

Partenariat de maintenance unique en son genre

Il s'agit du premier contrat de maintenance entièrement intégré du secteur entre un OEM et un opérateur, conçu pour fournir une assistance fluide de bout en bout tout au long du cycle de vie opérationnel de la flotte.

70 options supplémentaires font grimper le potentiel à 4 milliards de dollars

L'accord comprend 70 options d'achat qui, si elles étaient exercées, pourraient porter la valeur totale de la transaction à plus de 4 milliards de dollars américains, mettant en évidence un potentiel de croissance futur important.

Les livraisons débutent en 2027

Cette commande, qui devrait débuter en 2027, correspond aux prévisions de Bombardier de livrer plus de 150 biréacteurs en 2025, dépassant les 146 unités livrées l'année dernière (reuters.com).

Implications stratégiques

Ce jalon consolide le leadership de Bombardier dans le domaine de l'aviation d'affaires, démontrant sa capacité à proposer non seulement des avions haut de gamme, mais également des services complets, une proposition de valeur convaincante pour les futurs clients.

Principaux plats à emporter

L'annonce de Bombardier met en lumière une avancée stratégique vers des offres de services complets et consolide des relations à long terme grâce à un soutien dirigé par les OEM, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère en matière de propriété d'avions d'affaires et d'exploitation de flottes.

Pour en savoir plus : https://bombardier.com/en/media/news/bombardier-announces-significant-firm-order-new-customer-50-challenger-and-global-jets

Support sur mesure pour
VENTES D'AVIONS
ET ACQUISITION

Merci ! Votre candidature a été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.
Suisse

Rue de Hesse 7
1204 Genève
geneva@jetrock.ch
+41 22 740 11 11

USA

999, avenue Brickell, bureau 600
Miami, Floride 33131
miami@jetrock.ch
+1 (786) 723 1111